Footgolf

le Foot Golf, un sport pour tous, de plein air et ludique.

Le Foot Golf se pratique avec un ballon de football et des règles similaires à celles du golf. Il s’agit d’un sport loisir de précision en plein air. Le but est de frapper dans le ballon un minimum de fois pour l’envoyer dans un trou appelé également bogey.

Un peu d’histoire

Le premier tournoi de Footgolf s’est joué aux Pays-Bas en 2008 sur un golf de 9 trous entre des footballeurs professionnels allemands et belges.

En France, le Foot Golf a été officialisé le 26 août 2008 auprès de l’INPI par un dépôt qui précise ses règles alliant celles du football et du golf.

Le Foot Golf est une activité sportive et de loisir, conviviale, de plein air, à partager en famille, entre amis ou dans un club.

 

Le but du jeu principal du Foot Golf est de jouer un parcours composé de 9 à 18 trous en un minimum de frappes, par groupe de 4 à 5 personnes.

En effet, le but du Foot Golf pour chaque trou est que son ballon tombe dans un large trou d’arrivée appelé bogey, en partant d’un point de départ appelé tee en un minimum de shoots.

Ainsi nous enchaînons les trous afin de jouer tout le parcours de Foot Golf.

Celle ou celui ayant réalisé le moins de coups sur le parcours sort vainqueur-e- de cette partie.

Les services Foot Golf

Aménagement de parcours

Infographie & signalétique

Animation, Incentive & Team Building

Sponsoring, Mécénat, Tournois

Vente d’articles de sport & de loisir

Personnalisation textiles & objets publicitaires

LB Sport Loisir vous accompagne dans vos projets et vous propose ses meilleurs produits et services. Nous souhaitons partager nos valeurs dans un esprit bienveillant et éco-responsable.

1