Genèse d'un projet :

le Disc Golf pour tous

J’ai découvert le Disc Golf, en 2012 dans le cadre de mon travail de conseiller technique fédéral. J’ai vu l’impact plaisir et ludique auprès des gens par le biais des multiples animations grand public que j’ai eu l’occasion d’animer sur tout le territoire Occitanie. Et j’ai fini par me prendre au jeu en créant en 2015, le 1er Club de Disc Golf sur Toulouse et aussi sur la région. 

La problématique du Disc Golf est le manque d’infrastructures permanentes permettant de jouer dans de bonnes conditions. Alors l’idée m’est venue de rechercher comment faire pour créer des parcours fixes pour le plus grand nombre afin de démocratiser la pratique de ce sport et donc de favoriser son développement. Mais j’avais un souci sur la partie distribution… 

J’ai rencontré Cédric dans le cadre de mes fonctions d’élu sur la commune de Flourens, où le club de Disc Golf est intervenu dans le cadre du PEDT (temps-périscolaire). J’ai trouvé ce sport génial et les enfants de la commune ont été ravis de l’activité Disc Golf, dont mon fils aîné. 

Cédric m’a expliqué sa problématique et compte tenu de mon parcours professionnel, je pensais sérieusement que des solutions existaient…

C’est en échangeant sur le Disc Golf et ses valeurs « écolo », que l’idée de fabriquer nous-mêmes le matériel comme les  corbeilles, dans un premier temps, nous est venue... 

Tous les 2, nous sommes amateurs de sport de plein air, et sensibles aux questions environnementales, alors nous nous sommes posés les questions suivantes :

Comment pourrions-nous fabriquer en circuit court le matériel? 

Comment faciliter l’utilisation et la gestion des parcours pour le plus grand nombre?

J’ai dis à Raphaël, si nous poussions plus loin le processus en fabriquant les frisbees, mais pas en plastique classique polluant  ?

J'ai alors recherché des entreprises spécialisées dans le plastique végétal.

J'ai donc découvert plusieurs entreprises françaises proposants des matières plastiques bio-dégradables et bio-sourcées!!

Une révélation!!

Un concept allant vraiment vers de l’éco-responsabilité et portant de belles valeurs pour tous… 

À partir de là, nous nous sommes dits qu’il y avait vraiment quelque chose à faire… ,

nous avons participé à un séminaire avec des collectivités territoriales, fait des salons professionnels pour échanger avec des acteurs du tourisme, du loisirs,  etc… pour présenter le concept, et les retours furent très positifs, alors nous avons déposé un dossier pour rentrer dans l’incubateur AD’OCC Sport de la Région Occitanie. 

Nous sommes sortis lauréat avec 6 autres projets en Juillet 2018.... 

Aujourd'hui, l'entreprise existe depuis janvier 2019 et la création de la première marque de Disc Golf française va voir le jour en 2020, avec des Frisbees bio sourcés et biodégradables, ainsi que des corbeilles fabrication française ! 

1539147028.logo.passtime.fridas.jpg

07 84 57 83 58

  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Notre entreprise est accompagnée et soutenue  par : 

1/4

 © LB SPORT LOISIR SAS  

2023 / tous droits réservés créé avec Wix.com

  LB SPORT LOISIR SAS au capital social de 26 000€ 

n° SIRET  847 622 834 000 12 /APE-NAF 9319Z